Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l’air s’est foncièrement rafraichi depuis que nous nous sommes parlé. Tu as probablement ressorti tes écharpes et tes gants, ainsi que ton pyjama en pilou-pilou. Tu imagines bien que mes nuits sont emplies d’arcs en ciel depuis que je peux remettre mon haut Pandicorn. Mais toi aussi, tu as sans doute succombé aux vilains virus qui nous attaquent de toutes parts, et tu as le nez qui coule et la gorge qui gratte.

C’est pourquoi je reviens vers toi avec une recette simple qui te réconfortera quand ta tête pèse 3kg ou même quand tu as juste envie d’un repas pas trop lourd pour le soir : mon velouté brocoli-roquefort.

Ingrédients :

  • 1 brocoli
  • 2 pommes de terre
  • 80g de roquefort
  • 1L d’eau
  • 2 cubes de bouillon de légumes ou volaille

Pendant que tu fais bouillir ton eau avec tes cubes de bouillon, sépare les fleurettes de brocoli, épluche tes pommes de terre et coupe les grossièrement en morceaux. Fais cuire tes légumes dans l’eau bouillante une dizaine de minutes, ou jusqu’à ce que tu puisses planter un couteau dans la pomme de terre.
Mets tes légumes et l’eau du bouillon dans un blender, ajoute ton roquefort. Si tu n’as pas de blender, tu peux utiliser un mixer plongeant. Mixe jusqu’à ce que ta soupe soit prête.

Et voilà, c’est tout simple. Par contre c’est Philou qui va être triste, car je n’ai pas de petits conseils en plus à partager avec lui aujourd’hui. Cette soupe se suffit parfaitement ainsi. Sert toi un grand bol, enroule toi dans un plaid, colle toi devant Netflix, et tu es parti pour une bonne soirée d’hiver ressourçante.

Image par Kaboompics

Eurydice Delacour

Prix Goncourt de Poésie 1992 pour son recueil Errance de Polly Pocket, Eurydice partage son temps entre sa passion pour le café nicaraguayen infusé pendant 72h par des moines tibétains, et son oeuvre de charité pour l’éducation des enfants plutoniens.

Please follow and like us:
0

1 comment on “Recette : Velouté brocoli-roquefort”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *