Bonjour à toi cher.e ami.e ! Aujourd’hui, je te parle de collants.

Oui nous sommes au printemps et j’ai décidé de te parler de collants. Pourquoi donc ? Déjà parce que si je ne le fais pas maintenant, je vais oublier. Ensuite, parce que la période de solde ne devrait pas tarder et saches que je vais faire une méga commande dans cette boutique du bonheur !

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai beau essayer de me rappeler, je ne me souviens pas du tout d’un seul moment où je me suis sentie bien en collants. J’ai toujours pensé que c’était à cause de mon surpoids, il est clair que ça joue, mais j’ai parlé avec des amies plus minces que moi et la constatation est souvent la même, les collants :

Tu payes le truc deux bras et une jambe. Ensuite tu le mets, ne sachant pas s’il t’ira, avec précautions essayant de grappiller le moindre centimètre pour arriver en haut où, il y a … Les hanches ! J’ai une silhouette en 8 avec des hanches et des cuissots bien développés, et je dois dire que le passage du collant à ce niveau est toujours délicat et souvent accompagné de sueurs (parfait quand tu dois te rendre à une soirée restau et que tu sors à peine de la douche).
Puis, quand tu es arrivé à passer la frontière pour arriver à la taille, le soulagement. Enfin, le soulagement pas trop fort vu que tu as l’impression de ressembler à un saucisson et du mal à respirer.
Vient le moment délicat où tu ajustes ton collant, délicatement, des fois en essayant de pas bousiller ton vernis (ça sent le vécu non?) et… Tu le files.

Tu es donc en sueur, en colère, et sans collants.

Mais si tu es arrivé à le mettre sans le filer (probabilité : 1 chance sur 7) tout n’est pas gagné. Tu dois marcher avec et le sentir doucement glisser au fil de tes pas. Le remonter discrètement tout au long de la soirée. Je vais te dire un secret (surtout à toi, ami masculin si tu n’as jamais porté de collants) c’est que beaucoup font une chose hyper glamour : la culotte-gaine par dessus le collant. J’avoue que ça marche super bien, ça te rajoute une épaisseur et il faut pas avoir une envie pressante, mais au moins, le collant ne descend plus.
Tu me demanderas peut-être, pourquoi tu ne mets pas de bas auto-fixants ? Parce que je suis en surpoids et que ça fait des bourrelets. Sans déconner, les bas, avec jarretière ou non, ça va bien en général quand t’es foutue comme une déesse, et je doute du confort.

Il y a une parade intéressante, le legging. J’en mets souvent, j’ai même coupé des collants opaques pour m’en faire des leggings, c’est beaucoup plus confortable, car ça ne descend pas. Mais à mes yeux il y a toute de même des points négatifs : ils sont souvent épais et opaques, ça alourdi la silhouette, souvent tu es obligé de les mettre avec des boots (je ne suis pas fan du legging / ballerine sur moi) et ça ne va pas avec tout. Robe de soirée avec legging ?

Il y a quelques semaines, en me promenant sur Facebook, je vois une pub sponsorisée pour une marque de collants : Snag Tights. Les commentaires étaient vraiment très bons, mais je me méfie toujours donc j’ai fait ma petite recherche internet : Trustpilot, Reviews… Et je me décide à sauter le pas.

Leur site est simple, fun et les mannequins sont de toutes tailles ! Il y a beaucoup de photos de clientes, un choix sympa de couleurs, il y a même des résilles et des shortys pour éviter les frottements des cuisses !
Les prix sont bas, comparés à certaines marques françaises. Comptez entre 7 et 10 euros par paire, 11 euros pour les imprimés et environ 17 euros pour une paire en laine. Les frais de ports sont assez cher, j’ai payé 7€50 pour 2 paires, mais c’est le prix quand on commande en Angleterre.

Le guide des tailles est bien fait, selon la morphologie (curvilicious ou athletic). Je fais un 46 pour les bas et je fais 1m70, j’ai choisi une taille F “curvilicious”.
Pour tester, j’ai choisi un 80 denier noir et un 50 denier noir aussi , 0 risques et c’est ce dont j’avais besoin à ce moment là. Choix et paiement super faciles (je suis passée par paypal).

J’ai reçu mon colis environ 8 à 10 jours après ma commande, assez rapide et un peu abîmé par le transport. Quand je l’ai ouvert, j’ai été agréablement surprise, pas de plastique ! Je n’aime pas le suremballage et là ils ont marqué des points. Emballage papier, simple mais sympa !

Accompagné d’une carte avec au dos les conseils d’entretien.

Puis j’ai testé la paire de 80 deniers. J’avais une répétition deux jours après, une bonne occasion car en général je reste plus de deux debout et je bouge un peu.
Au premier contact j’ai compris. La texture est super agréable et tu sais que tu ne vas pas te transformer en salami en le mettant. Opaque mais pas compressant, hyper confortable, je l’ai mis sans aucun problème.
Au fil de la soirée j’ai dû le remonter une ou deux fois, mais très facilement, j’avais presque la sensation de ne pas avoir de collants.

Je vais te dire une chose, je crois que je n’achèterai plus de collants ailleurs et j’attends les soldes avec impatience pour acheter des 50 deniers en clair, tester les résilles, et même prendre des shortys pour cet été !

Alors si toi aussi tu veux changer ta vie et mettre des robes et des jupes sans te dire que tu vas galérer, je te conseille ce site : https://euro.snagtights.com/

100 % Coffee & Waffles approved !

2 Comments on Snag Tights

    • Hello ! super, n’hésites pas à me donner ton impression ! En plus ils viennent de mettre de superbes modèles pour les fêtes…
      Depuis mon article j’en ai mis pas mal, pendant une journée, un mariage (les résilles, au top) et j’ai franchement rien de négatif à en dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *