Bonjour chers lecteurs – trices !

Cette semaine en faisant une petite recherche sur mon site fétiche IMDB, je suis tombée sur leur article de présentation de 40 nouvelles séries présentées cet automne. 40 ça fait déjà un bon chiffre et après avoir parcouru leur sélection et regardé les teasers, je peux vous dire une chose : la tendance de cette année est très sombre.

A noter aussi qu’il y a du grand casting. Les stars hollywoodiennes se tournent de plus en plus vers les séries depuis l’émergence de chaines VOD comme Amazon Prime ou Netflix, ou encore la qualité des chaînes comme HBO, dont les séries sont produites avec autant de soin qu’un film à grand budget. Le format de “mini série” dont le nombre d’épisodes varie entre 6 et 10 y est aussi pour beaucoup, les acteurs pouvant ainsi travailler sur des films et des séries sur la même année.

Je vous présente ici les séries qui me plaisent le plus. J’en regarderai 5 épisodes de chaque avant de décider si je continue ou pas. Il y a aussi une petite sélection de celles que je mets sur la touche directement. Je n’ai pu trouver toutes les bandes annonces en VOST ou VF, désolée pour les non anglophones.

“The Rookie” | Première : 16 octobre | ABC

Synopsis: Ce n’est pas facile de tout recommencer, en particulier pour John Nolan (Nathan Fillion), qui après un incident qui a changé sa vie, poursuit son rêve de devenir officier de la police de Los Angeles. “Jeune recrue” le plus âgé, il fera face au scepticisme de certains qui ne verront là qu’une crise de la quarantaine. Mais s’il peut utiliser son expérience de vie, sa détermination et son sens de l’humour pour lui donner un avantage, il pourrait tout simplement réussir dans ce nouveau chapitre de sa vie.

Pourquoi je l’ai choisie : Tout d’abord pour Nathan Fillion, que j’apprécie beaucoup. Je n’avais pas vraiment envie de regarder une série policière, mais je voulais tester celle-ci. Connaissant Fillion, il y aura un peu d’humour et pas mal d’action. La bande annonce laisse entre voir une réalisation assez dynamique et soignée.

“The Romanoffs” | Première : 12 octobre | Amazon Prime

Synopsis: Une série d’anthologies contemporaines à travers le monde, comportant huit histoires distinctes de personnes qui se considèrent comme des descendants de la famille royale russe.

Pourquoi je l’ai choisie : Je trouve l’idée de suivre plusieurs “descendants” de la famille Romanoff très intéressante Cela ouvre beaucoup de possibilités d’histoires en fonction des lieux mais aussi des époques différentes. Je suis très curieuse de savoir comment ils ont développé les personnages.

“Manifest” | Première : 24 septembre | ABC

Synopsis: Lorsque le vol 828 de Montego Air atterri en toute sécurité après un vol turbulent, l’équipage et les passagers sont soulagés. Mais en l’espace de quelques heures, le monde a vieilli de cinq ans. Leurs amis, familles et collègues, après avoir pleuré leur disparition, ont perdu espoir et tourné la page. Maintenant, face à l’impossible, ils ont tous une seconde chance. Mais au fur et à mesure que leurs nouvelles réalités deviennent claires, un mystère plus profond se dévoile et certains des passagers se rendent vite compte qu’ils peuvent être faits pour quelque chose de plus grand que ce qu’ils n’auraient jamais cru possible.

Pourquoi je l’ai choisie : Un petit air de The 4400, des gens qui reviennent, des retrouvailles ou des personnes qui doivent faire face à leur passé et assumer leur nouveaux choix, une petite intrigue fantastique… C’est bien tentant ! La présence de Josh Dallas (Once upon a time) ne me laisse bien sûr pas indifférente…

“Maniac” | Première : 21 septembre | Netflix

Synopsis: Situé dans un monde un peu semblable à notre monde, à une époque assez semblable à la nôtre, “Maniac” raconte les histoires d’Annie Landsberg et d’Owen Milgrim, deux inconnus entraînés aux dernières étapes d’un mystérieux essai pharmaceutique, chacun pour ses propres raisons.

Pourquoi je l’ai choisie : Emma Stone (La couleur des sentiments, Lalaland, Easy A). Voilà.

Bon, le scénario à l’air intéressant aussi, il faut avouer. J’ai essayé de regarder le 1er épisode, je vous avoue que je me suis endormie, le démarrage est long, mais nécessaire pour poser les bases des personnages. Il me tarde de voir la suite et de rentrer dans le vif du sujet.

“The First” | Première : 14 septembre | Hulu

Synopsis: Un drame dans le futur proche sur une équipe d’astronautes tentant de devenir les premiers humains sur Mars. Sous la direction du magnat visionnaire de l’aérospatiale Laz Ingram (Natascha McElhone), l’équipage doit faire face au péril et au sacrifice personnel alors qu’il entreprend le plus grand exploit pionnier de l’histoire humaine.

Pourquoi je l’ai choisie : Le thème des pionniers me plait assez. Je suppose qu’ils vont explorer les facettes politiques, financières et humaines d’une mission comme celle-ci et les implications dans la vie personnelle des personnes qui décident de partir.   Au casting Sean Penn (La dernière Marche , Harvey Milk, Mystic River) et une jeune actrice que j’aime beaucoup Anna Jacoby-Heron (Finding Carter, Contagion).

“Titans” | Première : 12 octobre | DC Universe

Synopsis: Dick Grayson (Brenton Thwaites) et Raven (Teagan Croft), une jeune femme spéciale possédée par un mal étrange, sont impliqués dans une conspirations qui pourrait amener l’Enfer sur terre. Ils seront rejoint par Starfire et Beast Boy (Ryan Potter). Ensemble, ils formeront une famille et une équipe de héros.

Pourquoi je l’ai choisie : Jusqu’alors pas attirée par l’univers “dark” de DC, j’ai changé d’avis depuis que je regarde la série Gotham. Le personnage de Raven m’intrigue assez et la bande annonce est assez attractive.

“Chilling Adventures of Sabrina” | Première : 26 octobre | Netflix

Synopsis: Sabrina Spellman est une adolescente née de la relation entre un sorcier et une mortelle. Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de sa ville. Mais à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir une véritable sorcière ou renoncer à cette part d’elle pour devenir une simple mortelle. Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels.

Pourquoi je l’ai choisie : Un reboot très attendu par de nombreux fans qui ont grandit avec “Sabrina l’apprentie sorcière” 

Cependant le reboot n’aura rien à voir avec la série bon enfant de mon adolescence, comme vous pourrez le voir dans le trailer. Tout d’abord la série, qui est à la base un comics dérivée de la série Archie Comics, reprends ainsi les codes couleur, lumière et réalisation de la série Riverdale dont je vous parlais dans cet article, puisqu’elle en est donc dérivée et produite par la même équipe. Ensuite, l’histoire est bien plus noire et joue avec les tendances horreur-fantastiques du moment. Je ne suis pas certaine d’adhérer à cette nouvelle version, j’aime bien le fantastique, mais pas quand c’est trop glauque. De plus je n’aime pas trop qu’on touche à mes souvenirs d’enfance…

“Tell Me a Story” | Première : 31 octobre | CBS All Access

Synopsis: Les contes de fées les plus connus du monde sont réinventés comme un thriller psychologique sombre et tordu se déroulant dans la ville moderne de New York. La première saison traite “3 petits cochons”, “Le chaperon rouge” et “Jack et le haricot magique” dans une histoire épique et subversive d’amour, de perte, d’avidité, de vengeance et de meurtre.

Pourquoi je l’ai choisie : Je suis assez curieuse de voir comment ils ont adapté les contes. J’avais beaucoup aimé comment la série Grimm l’avait fait et développé tout une mythologie sur cette base. Ici les contes de fées ne seront pas fantastiques mais semblent se nourrir de la noirceur humaine.  Créée par Kevin Williamson (Scream, The Faculty, The vampire diaries) la série sera sûrement sanglante. Côté casting, on notera la présence de Kim Cattrall (Sex and the city) et Paul Wesley (The Vampire Diaries).

“Light as a Feather” | Première : 12 octobre | Hulu

Synopsis: Un jeu innocent de “Légère comme une plume, raide comme un bâton” dérape lorsque les cinq adolescentes qui ont joué commencent à mourir, exactement comme l’a prévu le jeu, forçant les survivantes à comprendre pourquoi elles sont ciblées – et si la force perverse qui les chasse est l’une des leurs.;

Pourquoi je l’ai choisie : Alors évidemment, les amateurs du genre penseront de suite à The Craft. Encore de la sorcellerie, encore des ados, de l’horreur et du fantastique. J’ai choisi cette série uniquement par curiosité, je ne pense pas aller au delà des  5 épisodes mais sait-on jamais…

“The Purge” | Première : 4 septembre | USA Network

Synopsis: Au cours d’une période de 12 heures où tous les crimes, y compris les meurtres, sont légaux, un groupe de personnages apparemment sans lien se croisent dans une ville d’Amérique altérée. Alors que le temps passe, certains vont se battre, certains vont se cacher, d’autres vont vivre le sens de la purge à son maximum – qu’il s’agisse de vengeance, de gain personnel, de protection ou de jubilation sans faille. Tandis que chaque personnage est obligé de compter avec son passé et de chercher comment améliorer son avenir, ils découvriront bientôt s’ils survivront à la nuit de la Purge.

Pourquoi je l’ai choisie : Ma collègue n’arrête pas de me parler du film sorti en 2013 sur lequel la série est basée. Donc je vais regarder, même si mon petit cœur ne supportera pas autant de violence, j’en suis presque certaine.

J’ai pu quand même trouver quelques séries un peu plus légères… Moi qui suis en quête d’humour, de bonne humeur ou de sarcasme et de situations étranges… J’espère trouver mon bonheur dans ce choix malheureusement restreint.

“Camping” | Première : 14 octobre | HBO

Synopsis: Pour le 45ème anniversaire de son mari Walt, Kathryn Siddell-Bauers, une femme obsessionnelle et control freak, décide d’organiser un week-end idyllique en pleine nature. Mais lorsque sa soeur et son ex-meilleur ami moralisateur se joignent à la fête, ce week-end parfait se transforme en véritable cauchemar qui va mettre à rude épreuve les relations entre chacun des invités.

Pourquoi je l’ai choisie : Le casting ! Jennifer Garner (Alias, 30 ans sinon rien, Juno),  David Tenant (Doctor Who, Jessica Jones, Broadchurch), Juliette Lewis (Tueurs Nés, Les nerfs à vif, Bliss) et  Brett Gelman (Stranger Things, Go On ). J’aime bien les dramas familiaux et celui là semble assez intéressant.

“The Good Cop” | Première : 21 septembre | Netflix

Synopsis: Tony Danza joue le rôle de Tony Sr., un ancien officier du NYPD en déshonneur qui n’a jamais respecté les règles. Il vit avec son fils, Tony Jr., un détective de la police new-yorkaise sérieux et obsessionnellement honnête qui tient à toujours respecter les règles. Ce «couple étrange» devient des partenaires non officiels, Tony Sr. offrant à son fils trop prudent des conseils directs et sans fondement sur tous les sujets, du traitement des suspects au traitement des femmes.

Pourquoi je l’ai choisie : La nostalgie. Retrouver Tony Danza (Madame est servie) à l’écran aux côtés de Josh Groban pourrait être sympa, et je cherche une bonne comédie, alors pourquoi pas ? Vu le trailer, j’ai un peu peur que Danza surjoue, à voir donc…

“Single Parents” | Première : 26 septembre | ABC

Synopsis: Un groupe de parents célibataires dysfonctionnels s’appuient l’un sur l’autre alors qu’ils élèvent leurs enfants, recherchent l’amour et réalisent finalement que la survie n’est possible qu’avec l’aide des uns des autres.

Pourquoi je l’ai choisie : Je suis fan de Leighton Meester (Gossip Girl) et la bande annonce m’a fait rire. De plus les créateurs de la série ont travaillés sur la série Newgirl que j’appréciais beaucoup.

Voilà donc pour ma part 13 séries, soit 65 épisodes à regarder. J’ai peut être vu un peu grand si on compte en plus le nombre de séries que je regarde assidûment…. Je vous tiendrai bien sûr au courant de mes visionnages et surtout des séries que je continuerai à regarder.

Enfin, j’ai écarté directement les séries suivantes.

“Charmed” | Première : 12 octobre | The CW

Synopsis: Après la mort mystérieuse de leur mère et l’apparition de leurs pouvoirs magiques, 3 sœurs, Marisol, Maggie et Mel acceptent leur nouveau destin sous le nom de The Charmed Ones et leur nouveau devoir de protéger l’humanité des démons qui marchent parmi nous … y compris celui qui a tué leur mère.

Pourquoi je ne regarderai pas : Bon, alors. Je le dis, je le dis pas ? J’en ai ras la couette des reboots. Je ne suis pas totalement contre ce genre de choses,  vu que j’en ai sélectionné un plus tôt, mais là non. Pour moi, Charmed, c’est Phoebe, Piper, Prue et Paige. C’est l’époque de la trilogie du samedi.

Ce n’était pas la série du siècle loin de là, parfois quand je la regarde c’est presque risible. Mais elle a du charme (uhuhu), c’était il y a 20 ans, à l’époque de Buffy et de l’émergence du girl power,  dans laquelle a grandit tout une génération.  Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un reboot.

https://youtu.be/8OwMppC6qME

“Magnum P.I.” | | Première : 24 septembre 12 octobre | CBS

Synopsis: Une interprétation moderne de la série classique mettant en scène Thomas Magnum, un ex-décoré de la marine, créé par Navy SEAL, qui, à son retour d’Afghanistan, réutilise ses compétences militaires pour devenir un enquêteur privé.

Pourquoi je ne regarderai pas : Même combat que pour Charmed évidemment. Magnum c’est mon enfance ! Tom Selleck j’étais trop amoureuse de lui !

Nice Mustache !

Magnum roulant en Ferrari, chemise hawaïenne ouverte et cheveux au vent  ! C’est de la super série des années 80. Et Higgins ? on en parle du “p’tit bonhomme” ? et bien sachez que Higgins dans le reboot il n’y est pas ! Comme la moustache de Magnum, et ça, Mesdames et Messieurs, c’est ce qu’on appelle une hérésie.

“Legacies” | Première : 25 octobre | The CW

Synopsis: Deux ans après les événements qui ont eu lieu dans The Originals, la série se centrera sur Hope Mikaelson, la fille de Klaus Mikaelson et de Hayley Marshall, ainsi que sur les filles d’Alaric Saltzman et de Caroline Forbes au sein de l’école de magie, Salvatore School for the Young and Gifted. Crée par Alaric et Caroline à Mystic Falls, elle est réservée aux êtres surnaturels.

Pourquoi je ne regarderai pas : En général je ne dis pas non à une série pour ado, mais là, ça sent le réchauffé. Un école à la Xmen pour ado surnaturels (déjà vu tellement de fois) et qui joue sur la nostalgie de The Vampire Diaries et The Originals. Pour moi, il n’y a pas d’intérêt, si ce n’est celui de retrouver quelques acteurs que j’apprécie. Mais ce n’est pas suffisant.

J’ai mis un  “non” catégorique les deux séries suivantes pour une seule raison : trop flippantes. Sérieux rien que les bandes annonces me font peur, je n’imagine même pas un épisode entier.

“Into the Dark” | Première : 5 octobre | Hulu

Synopsis: Une anthologie d’horreur mensuelle produite par Blumhouse. Chaque épisode sera basé sur le thème des vacances du mois de sa diffusion. Le premier épisode sera celui d’Halloween, “The Body”, qui met en vedette un tueur à gages cynique qui trouve que les vacances interfèrent avec son travail.

“The Haunting of Hill House” | Première : 12 octobre | Netflix

Synopsis: “The Haunting of Hill House” est une version moderne du roman légendaire de Shirley Jackson, portant le même nom, à propos de cinq frères et sœurs ayant grandi dans la plus célèbre maison hantée d’Amérique. Maintenant adultes, ils sont réunis par le suicide de leur plus jeune soeur, qui les oblige enfin à affronter les fantômes de leur propre passé… certains qui se cachent dans leurs esprits… et d’autres qui peuvent vraiment se cacher dans l’ombre de l’iconique Hill House.

Bien. Je vais aller me laver des yeux avec un épisode des bisounours et aller me coucher, lumière allumée. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette petite liste, n’hésitez pas à m’en faire part ou me partager vos découvertes.

Please follow and like us:
error0

1 Comment on Automne : La rentrée des séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *