Hello mes chers lecteurs (ou hello à toi seul -et aimé- lecteur/trice) de ce merveilleux blog ! Me voici à nouveau pour te présenter un artiste compositeur : Ramin Djwawadi. Je suis sûre que tu as déjà entendu son nom quelque part, si si, cherche bien ! Non ? ah… mais sa musique, elle, tu l’as sûrement entendue…Si je te dis Game of Thrones, Pacific Rim, Iron Man… et oui, l’homme derrière ces OST n’est autre que Mr Djawadi.

Comme Murray Gold, il n’a pas jugé bon d’avoir un site internet digne de ce nom, donc mes infos proviennent de Wiki et Imdb. C’est bizarre quand même, ils ne se rendent donc pas compte qu’un site internet c’est pratique ? parce que si il faut wikipedia dit que des bêtises… enfin bref.

Ce jeune homme d’origine Iranienne,  né en 1974, est très talentueux et de plus pas dégueulasse à regarder (Google est ton ami). Il a fait ses études à la Berklee College of Music de Boston dont il est sorti diplômé avec une grande distinction. Juste après il a été embauché par Mr Hans Zimmer, rien que ça… il a travaillé comme compositeur additionnel notamment sur La Recrue et Pirates des Caraibes 1 avant de co-composer avec lui sur The Island et Batman Begins en 2005… co-composer avec Hans Zimmer déjà ça envoie bien sur un CV, nul doute que ce garçon est très doué !

Il a ensuite composé seul plusieurs bandes originales dont je vous avouerai ne même pas savoir que ces films existent, mais je les cite quand même parce que ça vous dira peut-être quelque chose : Thunderbirds, Unborn, Blade : Trinity,  Open Season, Fly Me to the Moon. Il signe aussi en 2005 la bande originale de la série Prison Break.

En 2008 il composera les bandes originales de deux films d’action: Iron Man et Le Choc des Titans. Mais c’est en 2011 avec les séries Game of Thrones et Personn of Interest qu’il sera vraiment connu du grand public. Djawadi signera aussi l’ OST de Pacific Rim et dernièrement Westworld, Warcraft: le commencement et La Grande Muraille.

Ce n’est là bien sûr qu’une liste exhaustive et je vous invite à consulter la page Wikipedia qui lui est consacrée ou le site Imdb. Je ne connais pas tout son travail, donc je partage ici surtout les OST que j’écoute. J’en ai découvert d’autres en écrivant cet article et il me tarde de pouvoir les écouter ! Je dépose ci-dessous quelques vidéos des compositions que le préfère et vous laisse donc découvrir – ou rédécouvrir-  ces musiques.

Pour Pacific Rim, Djawadi s’est entouré de Tom Morello (guitariste qui a joué notamment avec Rage Against the Machine)…

et de Priscilla Ahn  sur ce très beau titre.

Dans Westworld il y a beaucoup de musiques rock ou autres très connues qui sont réorchestrée (comme Black Hole Sun, Back to black…) ou incluses dans les titres. C’était d’ailleurs assez perturbant, car parfois en regardant la série j’étais plus en train d’essayer de reconnaître la musique que suivre l’histoire… et je ne suis pas la seule dans ce cas ! Ci-dessous une superbe reprise de Pain it Black des Rolling Stones, puis un titre original de Ramin Djawadi. A noter que l’OST est à l’image de la série, assez pesante et angoissante parfois… à ne pas écouter n’importe quand donc, si vous êtes sensibles à ce genre d’atmosphères.

Games of Thrones ! 6 saisons, donc 6 OST  ! que de choix…je me contenterai que de vous proposer 2 titres…

Et enfin Warcraft !! Super film et musique parfaite… non je n’exagère pas, ce n’est pas mon style.

Voilà pour aujourd’hui ! je réfléchis déjà au thème de mon prochain article… AHAHA non !! je sais déjà cher lecteur… que crois-tu  ? Mais je ne dirais rien….

Please follow and like us:
error0

6 Comments on Artiste : Ramin Djawadi

  1. J’ai ENFIN lu ton article :X
    Ce monsieur a fait la musique de Pacific Rim, je l’aime tellement !!
    Voilà, c’était juste pour dire que ce theme me met tellement la patate quand je l’entends 😮 Je vais me pencher sur le reste de son travail ^^

    • Pacific Rim j’aime tellement cette musique aussi !! *fangirl* pourtant quand tu écoutes de près c’est toujours les mêmes accords, mais je ne sais pas pourquoi elle me donne la patate aussi ! j’ai écouté un peu l’ost de Dracula Untold, elle est belle aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *