Hello hello !!

Je suis en vacaaaaaaaaaaaaances  !!!

Alors, je me suis dit, depuis le temps que tu veux faire des articles sur la musique, profites-en ma ptite Viviane !

Dans la vie, j’ai plein de passions. Mais une des plus grandes c’est la musique ! Voyez vous, je suis chanteuse, enfin, je chante quoi. Être chanteuse c’est une bien grande expression.. C’est une passion née depuis très longtemps. Je me rappelle quand j’étais au collège, je mettais du Madonna et du Michael Jackson à fond dans ma chambre et je chantais -faux- à tue tête en me prenant pour une grande diva.  Puis, dans mon église (je suis chrétienne, nous en parlerons peut-être un jour) on a monté un “groupe de jeunes” dont je faisais partie. Là ça a fait un peu mal, parce que je me suis rendu compte que je ne chantais pas juste du tout…. mais je me suis accroché, j’ai persévéré, travaillé et éduqué mon oreille, diversifié mes goûts et découvert le hard rock et le métal… Puis quelques années plus tard, j’ai pu être soliste de la Chorale de gospel.

On a même enregistré plusieurs albums, le studio, c’est une autre paire de manches, mais c’est une bonne école aussi.

J’ai ensuite découvert le métal symphonique et fait partie d’un groupe, Hybrid Harmony (qui existe toujours, petit coup de pub pour les copains : http://hybrid-harmony.com/) Par contre, mon grand regret c’est que je ne suis pas une coloratura. La voix la plus haute des voix, comme par exemple Sarah Brightman. Mon petit coeur s’est brisé quand ma prof de chant m’a dit que j’étais passé à côté d’une carrière de chanteuse lyrique… mais bon, c’est pas grave, il ne faut pas avoir de regrets dans la vie ! Je continue à présent mes cours et je fais quelques reprises en attendant de trouver des musiciens, je fais quelques apparitions ou quelques reprises avec des amis.

Tout ça pour vous raconter, qu’en découvrant le métal symphonique, j’ai découvert le symphonique, le classique et puis les bandes originales de films ou de séries. Et dans cette catégorie, Murray Gold est un des premiers qui m’a fait vibrer. C’est récent quand même, Eurydice m’a fait connaître  Doctor Who en 2007 ou 2008, et la musique m’a vraiment transportée !

Murray Gold est un artiste anglais de 48 ans, qui a beaucoup travaillé pour la télévision, notamment pour Queer as Folk, Casanova, The Musketeers, et surtout Doctor Who, depuis la renaissance de la série en 2005. Gold n’a pas de site internet mais Youtube déborde de vidéos où vous pourrez découvrir son travail, notamment sur Doctor Who. En voici quelques unes, j’aime tellement ce qu’il fait que j’ai eu du mal à choisir…

This is Gallifrey : Our Childhood, our home

Doomsday – qui me donne toujours la chair de poule et SO MANY FEELS OMG ROSE #cries #fangirl

Amy in the Tardis – J’aime tellement ce titre, il est doux et féérique avant de repartir sur le thème récurrent de la saison 5 !

The Daleks – Je me souviens d’un épisode que je regardais avec Eurydice et on chantonnait la chanson, on la connaissait par cœur et on ne savait pas si c’était effrayant ou pas…

Il y a aussi de nombreuses performances live autour de Doctor Who, que ce soit pour la BBC (Proms) ou avec d’autres orchestres, je vous conseille vivement de faire quelques petite recherches. Concernant les Proms de la BBC, il y a toute une mise en scène incroyable avec les acteurs, costumes et autres…

Non je n’ai pas pleuré comme une madeleine avec la vidéo suivante :

Murray Gold  a aussi composé pour des films, tels que Kiss of Life pour lequel il a gagné plusieurs prix (et je n’arrive pas à trouver la musique), Death at a Funeral et Veronika Decides to die, où la partie piano est à tomber. Je ne savais pas que la musique était de lui, jusqu’à cette scène avec le piano, où j’ai reconnu sa signature.  Le film est superbe et Sarah Michelle Gellar est vraiment magnifique et émouvante dans ce rôle. Désolée pour les petits spoilers de la vidéo… vous pouvez l’écouter en fermant les yeux, c’est encore mieux !

Voilà, j’espère vous avoir fait passé un bon moment, en tout cas moi ça me fait plaisir de vous partager ce genre de petite choses qui me font vibrer.

En cherchant sur youtube j’ai trouvé une vidéo très sympa qui peut vous intéresser si vous avez aimé cet article, 1h de musique relaxante de Doctor Who ! enjoy ….

EDIT 04/03/2017 : M6 serait bien gentil d’arrêter d’utiliser ces merveilleuses musiques pour ces émissions à la con (Meilleur Pâtissier, Top Chef et j’en passe..) à la limite pour les émissions sur les voitures avec les tests de vitesse et tout ok, mais pour le montage de la ganache et l’élimination de la semaine, c’est vraiment du gâchis ! oui je boude….

3 Comments on Artiste : Murray Gold

  1. effectivement, musique magnifique. Ca transporte bien. Par contre, je veux pas te mettre mettre mal mais quand tu dis “c’est récent, c’était en 2007” j’ai le regret de te rappeler que 2007, c’était il y a 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *