Hello ! Aujourd’hui je te propose un plat rapide, pour les jours de flemme ! Prêt en moins de 30 minutes avec peu d’ingrédients !

Tu le sais j’aime cuisiner, mais je ne suis ni une grande cuisinière ni une un pro du blog culinaire. Ici c’est un peu nature peinture et je ne pas te raconter pendant mille ans pourquoi j’ai fait ce plat. J’avais faim. J’avais la flemme.
Les ingrédients, pour 2 personnes (ça fait de bonnes assiettes, voir plusieurs repas).
– 2 escalopes de poulet
– 1 paquet de Wok de Légumes de chez Picard

En soit ça pourrait être suffisant, mais je rajoute toujours des ingrédients pour en faire un plat unique (on fait souvent cela, pas d’entrée plat et dessert, juste un plat complet) et un peu plus épicé et goûteux.
– 1 échalote
– un peu d’huile d’olive
– nuoc nam, sauce soja (ici tamari et soja car fond de bouteilles)
– vermicelles de riz
Ne sont pas sur la photo car j’ai ajouté au dernier moment : curry et cumin

Dans une une poêle ou wok, mets à chauffer le wok de légumes, dans une autre fais chauffer un peu d’huile d’olive et mets à revenir l’échalote émincée.
Ensuite fais revenir les escalopes de poulet, découpées en gros dès. Fais dorer et ensuite, rajoute deux cuillères à soupe de nuoc nam, et deux de soja (adapte selon tes goûts). Tu peux rajouter un peu de poivre, mais pas de sel !

Fais revenir un peu le mélange, puis verse le dans la poêlée.

A ce stade là, j’ai goûté les légumes, qui étaient avec un peu de lait de soja. Je les ai trouvé bon, mais fades. De plus pas assez de lait de soja vu que j’allais y rajouter les vermicelles.
Donc j’ai rajouté du curry et du cumin en poudre, ainsi qu’une brique de lait de coco-cuisine (plus liquide que le lait de coco en boîte de conserve).

Ensuite j’ai fait cuire les vermicelles de riz. Si tu n’as pas l’habitude de t’en servir, c’est très facile. Tu les mets dans un saladier, tu verses de l’eau bouillante et pim pam poum, 4 minutes et c’est cuit !

Oui j’ai oublié de prendre une photo des vermicelles cuits.

Enfin, dans une assiette, tu mets les vermicelles (que tu auras égoutté au préalable, évidemment), puis tu verses la poêlée au poulet.

Tadaaaaaaaaa

On s’est régalés devant un bon film !
J’espère que cette recette te donnera envie, si tu la réalises, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *