Bonjour à toi ! J’espère que tu as passé un bon week-end !
Pour bien commencer la semaine, je te propose de continuer notre promenade aux Studios Harry Potter avec la visite de plusieurs sets !
Après la Grande Salle et la Salle Commune de Gryffondor, nous irons dans le bureau de Dumbledore, en salle de Potions et bien d’autres encore !

Allez on saute dans le train, direction Poudlard !

Le Bureau de Dumbledore

C’est un set que j’attendais particulièrement. On le voit plusieurs fois dans les films et il me tardait de le voir “en vrai”. Il est impressionnant de détails. On peut y voir les grandes étagères remplies d’objets étranges, les portraits des anciens directeurs, les grandes bibliothèques, le Choixpeau, l’épée de Gryffondor (on l’a cherchée au début) et la pensine, qui est superbe ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si belle et c’est pour moi une des plus belles créations des studios.
On peut voir aussi les deux Dumbledore et j’ai trouvé que c’était un bel hommage à Richard Harris.
Je vous laisse découvrir avec ces photos !

La pensine !

Chez Hagrid

La maison du garde-chasse est un bric-à-brac géant. Le set est petit et difficile d’accès, les photos ont été difficiles à prendre, mais ça vous donne un aperçu.

Les animaux, réels ou fictifs ont une grande place dans les films. J’ai beaucoup apprécié de voir ce tableau, détaillant les animaux qui ont joué ces rôles importants. Chaque photo était accompagnée d’une petite fiche décrivant en quelques lignes les habitudes et le caractère de l’animal.

Le Terrier

Quel bonheur de pouvoir voir la maison des Weasley ! Là aussi, beaucoup de choses à observer ! Il faut savoir que certaines choses sont animées, comme les aiguilles qui tricotent, le couteau qui coupe tout seul ou encore la poêle qui est aussi animée. J’ai été un peu déçue de ne pas pouvoir voir la pendule des Weasley d’un peu plus près, mais le reste du set est vraiment sympa et on se croirait dans les films ! On s’attend presque à voir Molly débarquer en houspillant les jumeaux!

Le Quidditch et autres “petits” détails

Le Quidditch est évidemment représenté, mais peu, juste ce qu’il faut pour admirer les costumes, les balais et les “balles” si particulières.

Au fil de la visite, vous aurez la chance de pouvoir admirer plein de “petits” détails des films. Je n’ai pas mis tout, car il y en a beaucoup, mais en voici quelques un, notamment la porte de La Chambre des Secrets qui est splendide ! Je vous laisse admirer, si vous n’êtes pas ophiophobe…

La Salle de Potions

Jamais je n’aurai penser autant apprécier la Salle de Potions, et pourtant, c’est un de mes sets préférés !
Il est très grand et truffé de petits accessoires ! Des traces sur les tables à chaque petite fiole ou contenant étiqueté, du chaudron qui bouillonne aux livres griffonnés, un plaisir à découvrir, sous les regards bienveillants (ou pas) des professeurs Snape et Slughorn.

ça touille…

Chez les Mangemorts

Après les potions, nous nous dirigeons vers un set qui n’était pas là en 2014 ! A cette époque étaient exposés seulement les costumes des Mangemorts. L’écran ne leur fait pas assez justice, notamment ceux de Bellatrix et Lucius qui sont vraiment travaillés au niveau des matières et des broderies. J’ai été surprise aussi de voir que celui de Voldemort est en soie… verte (ce qui est normal en fait, pour pouvoir incruster les effets spéciaux !

En 2015 nous avons donc eu la surprise de tomber chez les Malfoy, avec la scène d’ouverture de Harry Potter 7-1.

Après cette petite entrevue avec Voldemort, quoi de mieux qu’une visite dans l’allée des Embrumes chez Barjow & Beurk ?

Le Ministère de la Magie

Nous arrivons ensuite au Ministère de la Magie, avec la façade rouge, l’atrium et cette énorme statue, un peu flippante.

Au Ministère il y a Dolores Ombrage, alias, le personnage le plus détesté de toute la Potterverse, souvent plus que Voldemort lui même !

ce n’était pas un compliment…

Et bien qu’il soit rose, enfin plus que rose même, ce set est vraiment beau, avec de nombreux petits objets.
En 2014 c’était le bureau tel qu’il était dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix que j’ai pu voir.

Et en 2015 le bureau dont elle dispose au Ministère, assez semblable, mais il était disposé de manière à pouvoir circuler beaucoup plus près.

Nous nous sommes ensuite dirigées vers un nouveau set que je ne connaissais pas et dont j’ignorais l’existence. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai découvert un panneau qui en dit long…

Bien que j’avais pu aller sur la “vraie” voie 9/3 à la gare de King’s Cross, les bagages laissés devant donnaient une autre dimension de la voie.

Nous nous sommes avancées et sommes restées bouches bées. Ils ont recréé la voie et devant nous le Hogwarts Express attendait ses passagers. Ce set est grandiose ! Il y a aussi une boutique avec des articles inédits et où on peut acheter des friandises ainsi qu’un stand du Daily Prophet.

Le long du mur, vous pouvez poser avec un chariot de bagages et une écharpe aux couleurs de votre maison qu’on vous prêtera. Il y a la possibilité de payer pour une photo professionnelle (dans les 15£) ou tout simplement utiliser votre propre appareil !

La visite du train est assez rapide mais très sympa, avec les cabines de chaque films ! J’ai beaucoup aimé celle de HP3 avec la trace de la main. Encore une fois tout est dans les détails qu’on aime repérer et noter, ici et là. La visite du train se termine avec les mannequins du trio jeunes et adultes.

Je termine cet article ici, à ce train là (t’as compris ?) je pourrais continuer mais ça serait longuet.
Bientôt la partie 3, avec les créations de Mina Lima, les Effets Spéciaux et le Chemin de Traverse !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *