Bonjour à toi cher.e Ami.e ! Cela fait un moment que je ne t’ai pas partagé mes articles passionnants. Et oui, le confinement est fini, et je vais t’avouer que parfois, il me manque.
Le silence et la tranquillité me manquent… Les rendez-vous de tout genres ont repris leur rythme, je dois à nouveau sortir et côtoyer des gens dont l’incivilité est proportionnelle à leur bêtise… Heureusement il y aussi des côté positifs : revoir la famille et les amis.
Alors avec tout cela, il me manque un peu de temps pour, entre autre, écrire. Me voilà donc aujourd’hui pour te donner des nouvelles de mon jardin. Car je suis sûre que dans ton fort intérieur tu trépignes d’impatience et tu veux savoir si c’était une lubie passagère, si toutes les salades ont crevées ou si les fraises sont bonnes ! Ne dis pas non, je le sais ! Alors sans plus attendre, je te raconte ce qu’il se passe.

A ce jour nous avons mangé 3 salades du jardin qui étaient super bonnes ! Elles ont quelques limaces que je sauve et que je remets dans le jardin, elle ne se conservent pas très bien mais on les mange rapidement.

Elle est pas belle ma salade ?

Bien sûr toutes n’ont pas survécu, 3 ont séchées et une autre… a eu un destin tragique.

Quad Joe passe la tondeuse…

Les fraises sont très bonnes, quand on arrive à les manger avant les limaces (tu sais, celles que je sauve des salades). Les fraisiers se développent bien et font même des bébés fraisiers !

Nous avons pu planter d’autres choses, des tomates, des aubergines… (merci à mes parents)

Une pastèque ! (merci Leti)

Ptite pastèque deviendra grande !

Mais tout n’est pas rose… J’ai fait un gros fail ce week end et je n’en suis pas fière ! J’ai acheté des plans de salades, de courgettes et une butternut et en attendant de les planter, je les ai mis dans la mini serre. Mais dimanche il faisait très chaud et j’ai oublié d’ouvrir la serre. Résultat, massacre chez les laitues, j’ai planté les courgettes, elles ont l’air de se remettre, j’ai planté aussi la butternut, mais vu sa tronche, c’est pas gagné…

tant que c’est vert, y a de l’espoir non ?

En début de semaine j’ai pu désherber et pailler, avec du foin, voilà donc ce que ça donne !

Il est pas beau mon jardin ?

Le moment aussi pour me rappeler que je suis allergique au foin, j’ai donc passé deux jours à tousser sous le regard suspicieux de Joe.
Donc tu vois, ça fail, ça pousse et je vais encore planter quelques plans et ça ira pour cette année. Pour quelqu’un qui faisait mourir les fougères c’est pas trop mal, mais j’étais très bien conseillée.
Photos bonus !

Si tu demandes si les chats pissent toujours dans le foin/paille/salades et fraises, avec grand désespoir, je te réponds oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *