Lorsqu’on regarde les films Harry Potter, on ne peut s’empêcher de noter le travail énorme sur le graphisme. Des journaux aux livres, en passant par les courriers, les potions, Weasley’s Wizard Wheezes, les affiches et les disques… Mais aussi les horcruxes, la coupe de feu, le Time Turner ou encore la célèbre Carte des Marauders. Les artistes qui ont donné vie à l’imagination de JK Rowling ont fait un travail magnifique.
J’avoue que je ne m’en étais pas vraiment rendu compte avant de visiter les Studios Warner Harry Potter. Lors de la visite, toutes les props du films surgissent à chaque regard et une partie des œuvres et créations graphique qui habitent les films est exposée dans une grande vitrine (et mes petits yeux étaient remplis d’étoiles). Tous les petits détails de la vie quotidienne de nos héros et qui font tout le charme de la série.
Tous ces objets ont étés créés par les designers Miraphora Mina et Eduardo Lima. Ils se sont rencontrés en 2001 sur le tournage de Harry Potter. Depuis, ils ont créé leur société, Mina Lima et n’ont cessé de travailler pour la Warner et la franchise HP, notamment pour certaines éditions de coffrets DVD, packagings, un Cluedo (il y a un Cluedo Harry Potter !! et personne ne me l’a dit ?) et dernièrement sur Fantastic Beasts. La liste ne se cantonne pas au monde des sorciers. Ils ont travaillé sur The Golden Compass, Ronin et Sweeney Todd, ont monté une “sister company’, Woop Studios pour lesquels ils travaillent sur des œuvres graphiques et des livres.
Alors vous allez me dire, ma chère Viviane, c’est bien sympa tout ça pour notre culture générale, facile à placer lors du repas de Noël chez mamie, mais où peut on voir toutes ces belles créations ?
Et bien c’est là que vous (et votre banquier) allez me détester.
Si vous avez la chance d’aller à Londres ou d’y vivre, vous pouvez vous rendre directement chez eux, House Mina Lima, 26 Greek Street, Soho, London, W1D5DE.
Outre de belles expositions, vous pourrez acheter un bon nombre de jolies choses comme des reproductions des posters et affiches, des cartes postales mais aussi des livres et de la papeterie, leur collection “collective nouns” est superbe. (non je ne pleure pas en écrivant ces mots).
Si vous n’avez pas la chance (comme ma pomme) de vivre ou d’aller à Londres, vous pouvez visiter leur site internet, et leur boutique en ligne. Oui je l’ai dit. Boutique en ligne. C’est par là : http://store.minalima.com/categories/shop.html
Je ne sais pas vous, mais j’aimerai tout acheter… mais mon banquier manque d’humour..
Sur ce… je vous dit à bientôt, je ne manquerai pas de vous faire découvrir d’autres petites boutiques intéressantes !
Bocuse d’Or 2008, Albums de l’année aux Grammy Awards 2011, 2014 et 2016, invitée d’honneur du Met Gala 2017, Viviane Merlot est internationalement reconnue comme l’une des plus grandes influenceuses de notre époque. Citée par Anna Wintour comme ‘une inspiration’ pour les numéros de Septembre de Vogue, elle dédie toutefois la majorité de ses efforts à la réintégration en milieux naturels des licornes et aux relations diplomatiques entre sorciers et moldus.
Mon banquier aussi il a pas d’humour 🙁
J’aime tellement ce qu’ils font !
Les banquiers n’ont pas d’âme.
Les banquiers sont des horcruxes
à n’en point douter !