Aujourd’hui c’est Galentine’s Day !! Mais c’est quoi donc allez vous me dire ?

Ce n’est pas, comme peut l’écrire cette article de Cosmo, un moyen de fêter la Saint Valentin entre filles célibataires, parce que bouuuuh pauvres de nous, on n’a pas de copain… “Il n’y a pas de raisons de se priver d’une Saint-Valentin sans Valentin“. Désolée Madame de Cosmo, mais vous passez complètement à côté du sens de Galentine’s Day. Qui est le 13. Pas le 14. Déjà.

Qu’est ce que Galentine’s Day ? Seulement le meilleur jour de l’année ! Chaque 13 février, mes amies et moi laissons nos maris et petits amis à la maison pour fêter ça avec un super petit déjeuner ! Des femmes qui célèbrent des femmes – Leslie Knope

Si vous n’avez jamais vu Parks and Recreation (permettez moi de vous dire que c’est une erreur), Leslie Knope (interprété par Amy Poehler) réunit chaque 13 février les femmes qui comptent dans sa vie afin de célébrer l’amitié, la vraie, la solidarité féminine et de passer un moment privilégié avec ces femmes. Sa mère, sa meilleure amie, ses collègues de bureau, toutes autour d’un méga déjeuner et des gaufres ! La vie d’une femme est bien remplie. Qu’elle soit femme au foyer, active, avec ou sans enfant, jonglant avec la vie familiale et professionnelle, ou même à la retraite. Mais l’amitié a toujours une place importante. Prendre un moment pour penser à elles, envoyer un petit message d’encouragement, écouter ou être là en cas de coup dur. C’est précieux.

Personnellement 2017 n’a pas été l’année la plus cool que j’ai vécu, et je n’aurai jamais pu m’en sortir aussi bien sans mes amis et ma famille, et surtout les femmes de ma vie ! J’ai la chance d’en avoir plusieurs, qui m’ont aidées chacune à leur façon, et grâce à elles, je me sens aussi plus forte. Je sais que je peux passer par des épreuves difficiles et que je serai toujours accompagnée (ou ramassée, parce que je me serai tellement cassée la figure…). Car des mauvais moments, on en a toutes… Mais on a aussi des instants de folie, des fous rires, des soirées Harry Potter, des références que personne d’autre ne peut comprendre, des câlins et des larmes de joie !

Moi et mes girls dans 40 ans …

Aujourd’hui, envoyez un message à votre maman, vos amies ou vos super collègues pour leur dire combien elles comptent pour vous ! Remerciez les, parce qu’on ne dit jamais assez “Merci”. Partagez un café, un thé, un moment privilégié avec elles. Célébrez votre amitié !

PS 1: Cartes Galentine’s Day avec référence TV sur Hello Giggles, autres sur Someecards, ou tout simplement sur Google

PS 2 : Un article très intéressant sur Galentine’s Day et la solidarité féminine dans Le Temps

PS 3 : Mes excuses si vous avez “Toutes les femmes de ta vie” de L5 dans la tête…

Please follow and like us:
error0

6 Comments on Galentine’s day

  1. Happy Galentine’s Day ! 🙂

    Et merci pour les L5. En retour, je te propose quelque chose de plus terre à TERRE BRÛLÉE AU VENT DES LANDES DE PIERRE AUTOUR DES LACS…

  2. Oh I”m so in for a Galentine”s Day! Too bad that most my female friends are scattered around Europe. I will definitely throw a Galentine”s party once we are all gathered together!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *