Je suis sûre que mon article sur le jardinage t’a passionné ! Alors où en sont les salades et les fraises ? Tu le sauras en lisant ce nouvel article.

Je tiens à te rassurer, on se débrouille pas trop mal ! Voici une photo de la menthe et du romarin/thym. Ces deux derniers ne poussent pas rapidement contrairement à la menthe, mais tout le monde se porte bien.

J’ai même pu faire ma 1ere récolte de ciboulette, elle était très haute, donc j’ai tout coupé, et tout congelé ! J’adore mettre de la ciboulette en particulier dans la salade.


Les plants ont survécu…pour la plupart ! Résumé :

Le score n’est pas mauvais ! Le plant de salade décédé n’a juste pas pris, va savoir pourquoi, celui qui ne se sent pas bien, pareil, mais il survit pour le moment ! Je suis assez contente, on va avoir pas mal de salade. Je pense que la prochaine fois je laisserai les semis quelques temps dans la mini serre car sinon ça prend pas très bien. Je n’ai pas reconnu tous les types de salades, mais j’ai repéré de la feuille de chêne et la romaine.
Une petit photo d’un peu plus près :

Tu remarqueras le désherbage fait à la main…

Parlons maintenant des fraisiers ! J’avais remarqué des trous dans la terre des fraisiers, j’ai pesté contre les chats, tout remis, désherbé, et profité pour prendre quelques photos de mes futures fraises !

Puis le lendemain, je me suis rendue compte d’une chose. Mes chats n’y étaient pour rien dans les trous… Les coupables : des merles ! J’adore les oiseaux, soyons clairs là dessus, mais avec tout le mal que je me donne à prendre soin de mes plants, j’avais juste envie de les caillasser. Ils ont à nouveau fait des trous et tué donc un plant de fraises et un autre que j’essaie de ressusciter. J’ai dû à nouveau refaire la terre, et j’ai enlevé un peu de paille car c’est ce qui les attirait… Et puis j’ai surveillé. Mais ils revenaient toujours !

Moi qui regarde les merles

Alors comment faire fuir ces merles, sans les blesser, et avec 0 budget ? On a fait McGyver ! 2 tréteaux, de la corde, des rubans et des cds… Et le tour est joué !

Tadaaaaaaaaaaaa ! c’est moche mais ça marche.
Oui j’ai observé les merles…
ah !

Je ne sais pas si on aura des fraises mais en tout cas je ne vais plus passer mes aprems à entretenir mes fraisiers !
On investira bien sûr dans des piquets dès qu’on pourra pour rendre la chose un peu plus esthétique.
Voilà donc pour le petit article, rien de fifou, mais on s’occupe comme on peut ! D’ici un mois je planterai courgettes et si tout va bien d’autres plants de légumes (tomates, tomates cerises, poivrons, aubergines).

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonus : dans la serre un nouveau semi à bien pris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *