Bonjour à toi cher lecteur ! Tu ne rêves pas, je poste en temps et en heure ! Noël J-16 ! C’est le moment de te partager ma seconde playlist de Noël !

En ce décembre 2020 il est sûrement difficile pour beaucoup de se mettre dans “l’esprit de Noël”. Bien sûr, pour chaque personne cet “esprit” est différent. Pour moi c’est un mix de choses, une ambiance douce et calme à la maison, les bougies, la déco, le cocooning, les soirées “canaplaid” avec mon chéri devant des films… Mais aussi la famille. Et là c’est un peu raté, je vois peu ma famille (heureusement il y a internet) et j’ai la chance de pouvoir passer Noël avec une partie d’elle. Mais pas de câlins. Je suis très tactile et les câlins me manquent !! Pas toi ?

Alors pour te mettre dans l’ambiance de ces fêtes d’années, je vais te partager quelques recettes de cuisine que j’ai trouvé sur des blogs, et que je n’ai pas essayées ! C’est prévu pendant mes vacances ( *dance de la joie dans ma tête*).
Déjà il faut que tu saches que je ne suis pas très douée en cuisine, je fais que des choses simples et qui ne prennent pas trop de temps. Rien ne m’énerve plus que de devoir rester 2 plombes devant une casserole à remuer.

ça m’éneeeeeerve

Paradoxalement j’ai toujours voulu tenter des recettes qui prennent un peu de temps. Comme les Cinnamon rolls ! Ces petites brioches toutes tendres à la cannelle que tu peux trouver à Ikea notamment. Alors j’ai trouvé cette recette de chez Flora B et je pense que je vais l’essayer. Je te raconterai bien évidemment cela (un fail à venir sans doute).
J’aime aussi beaucoup cuisiner les courges, et j’ai trouvé une recette de Gâteau à la courge Butternut chez Rose Citron. J’ai hâte de goûter l’association butternut chocolat !
Avec tout cela, je vais manger beaucoup de soupes pour compenser je crois…

Et pour cuisiner, quoi de mieux qu’une bonne playlist ?
Celle que je te propose aujourd’hui, est beaucoup plus longue que la 1ere, elle fait un peu plus de 5h. Bien évidemment je te conseille, comme la 1er de la mettre en aléatoire, car sinon tu vas écouter Jingle Bells trois fois à la suite et ça va être irritant.
Alors quoi de beau dans cette nouvelle compilation ? De nombreux artistes, de vieux albums qui font partis de mes basiques comme que je le signalais dans cet article de 2017 déjà ! La voix chaude de Jaci Velasquez, l’incontournable Sarah McLachlan, mais aussi Sia, les crooners comme Sinatra, Robbie Williams (je pense à toi @antoinette quand je l’écoute) ou Michael Bublé ! Il y a des belles découvertes, comme l’album de Noël de Lea Michele , Marc Martel (connu pour sa voix si ressemblante à celle de Freddie Mercury) et Mindy Gledhill que je ne connaissais pas du tout et son album de Noël, Winter Moon, est vraiment agréable à écouter !

Je te laisse donc avec 95 titres ! J’espère qu’elle te plaira !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.