Comme vous le savez (ou pas) je suis une grande fan de séries. Grande. Et je suis capable de regarder une série jusqu’au bout, même si elle se nasifie avec le temps, juste pour en savoir la fin. On est tous plus ou moins dans ce cas là… Mais il y a des séries, chères à notre petit cœur en sucre, qui sont annulées au bout de 1 saison ou 2… Ou même parfois 7 et on vit cela comme une injustice ! Car ces séries, nous font rire, nous mettent du baume au coeur, nous remontent le moral et on souhaiterai qu’elle ne s’arrêtent jamais.

C’est le cas de Don’t Trust the B—- in Apartment 23 . Acide, rocambolesque, drôle… Cette série me fait mourir de rire et grâce à Netflix, je peux la revoir et vous la découvrir !  Bien sûr, je conseille la VOST, mais je trouve la VF pas mauvaise !

Alors, de quoi parle cette série me demandez vous ? Elle raconte les aventures de June, jeune provinciale débarquée à New York pour faire carrière et de Chloé, sa colocatrice pour le moins particulière. Cerise sur le gâteau : le  meilleur ami de Chloé n’est autre que l’acteur James Van Der Beek.

Chloé est interprétée par Krysten Ritter (Veronica Mars, Gilmore Girls, Breaking bad, Jessica Jones) un rôle qui lui sied à merveille. Chloé, c’est la connasse qu’on est toutes dans notre tête, enfin plus ou moins, parce qu’elle est sacrément perchée. Mais nous avons toutes rêvé de dire ce que nous pensons sans mettre de pincettes, de faire la fête à n’en plus finir et d’avoir autant d’amants que de jours dans la semaine. Nous avons toutes souhaité être super sexy, avoir une confiance en soit à toute épreuves (ou presque) et de faire tout ce qui pourrait nous passer par la tête !

Si dans les premiers épisodes Chloé nous semble complètement sociopathe, nous apprenons à l’aimer et l’envier parfois, et le personnage prends de l’épaisseur. Son amitié avec June va y faire beaucoup et leur relation improbable est très attachante.

Menteuse, voleuse, tricheuse, fêtarde, amorale, arrogante et fière. Oui, quelque part j’ai toujours voulu être cette pétasse… Mais il faut avouer que je suis plus proche de June que de Chloé.

June est interprétée par Dreama Walker (Gossip Girl, The Good Wife), parfaite pour ce rôle de provinciale hyper optimiste et de bonne famille. Elle va découvrir New York, et vivre avec Chloé la mettra dans des situations complètement incroyables qui feront évoluer son personnage sans changer son fond profondément gentil.

Et enfin, le troisième personnage principal n’est autre que James Van Der Beek (dois je vraiment citer sa filmo ?). Comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai suivi intensivement la série Dawson et personnellement je trouvais le personnage de Dawson complètement chiant. J’avais ensuite été très surprise par le jeu d’acteur de Van Der Beek dans Esprits Criminels où il interprétait Tobias Hankel, un serial killer à deux personnalités. Mais Don’t Trust the B, James est très surprenant, il n’a peur de rien et son sens de l’autodérision bat tous les records. Il me fait tellement rire dans cette série ! Et le showbiz en prend pour son grade …

La série a aussi plusieurs personnages récurrents hauts en couleur qui gravitent autour du trio et plusieurs guests que je ne citerai pas pour vous laisser la surprise !  Je vous mets ici le trailer en VF que diffusait la chaîne June !

Don’t Trust The B—- in Apartment 23
Don’t Trust The B—- in Apartment 23 – saison 1 Teaser VF

Voilà… Super série, drôle, originale. Annulée au bout de 2 saisons.


PS : Les épisodes n’ont pas été diffusés dans le bon ordre, ce qui n’a pas dû contribuer à drainer un audience, on est bien d’accord. La logique des chaînes me dépasse. Si vous souhaitez un visionnage plus cohérent, je vous conseille de suivre ce lien et de regarder les codes de production (oui c’est chiant). Merci Eurydice pour le conseil !

Et n’hésitez pas à me donner votre avis dans les comments  !

EDIT : je vous dépose ici un fichier tableur que m’a envoyé mon amie Hermine (merciiiiiiiiiiii), afin de compléter l’article et qui est très utile pour remettre les épisodes dans l’ordre, avec ou sans Netflix ! lien de téléchargement : ici

1 Comment on Ces séries arrêtées trop tôt : Don’t Trust the B—- in Apartment 23

  1. J’ai adoré cette série ! Y a vraiment des programmes dont je ne comprends pas l’arrêt. :/
    Y a un tas de séries fantastiques que j’adorais et qui n’ont pas duré. Je pense à Freakylinks, Mysterious Ways ou Tru Calling ! Quand j’ai lu ce que les scénaristes avaient prévu pour la suite de la saison de Tru Calling, j’ai envie de pleurer.

    On va évidemment même pas évoquer Firefly parce que là, on est clairement nombreux à ne pas s’en être remis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *