Hello! Il semblerait que je doive sortir de ma caverne pour expliquer comment Vivi a fini avec un calendrier rempli de thés verts et d’infusions, donc me voici !

Photo by Igor Miske on Unsplash

Tout d’abord un peu de contexte. Le thé est la boisson que j’ai (quasiment) toujours adorée. J’ai commencé à en boire à 5 ans, lorsqu’il m’a fallu trouver une boisson de petit-déjeuner de substitution au chocolat que mes médecins m’interdisaient. Je déteste le lait seul, donc ce fut le thé qui le remplaça (ma mère étant peu encline à servir du café-filtre à une gamine, cœur sur elle). A l’époque, ma préférence était pour le thé noir aux fruits rouges, mais en grandissant je me suis plutôt dirigée vers des thés plus légers. Majoritairement des thés verts fruités ou floraux. J’ai découvert le rooibos il y a 10 ans en emménageant en Angleterre, et c’est à présent ma forme d’infusion favorite.

Ces 10 derniers années, je me suis aussi mise à boire massivement du café, et je réservais plutôt le thé à la soirée, au Calendrier de l’Avent, ou à un moment dans un café avec des copines. Puis 2020 est arrivée. On a dit au revoir aux moments entre amis et on a tous avalé une grande dose d’anxiété en plus de la tartinade qu’on se trainait déjà. Une façon dont ça s’est déclaré chez moi: des palpitations dans les yeux. Ce qui est très pratique quand ton travail est de fixer deux écrans toute la journée. Pire, les palpitations duraient des heures si j’avais bu du café. J’ai vite trouvé la solution : remplacer le café par mes chères infusions (et un peu de thé vert aussi)! Je bois en moyenne entre 1L et 1.5L de “thés” par jour en travaillant, car je pense plus facilement à m’en servir que de l’eau seule. Je suis une grande enfant de 36 ans, je préfère boire quelque chose qui a du goût. Aussi, ça me permet de procrastiner 5mn toutes les heures le temps d’aller faire bouillir de l’eau, mais ne dites pas ça à mes boss.

Photo by Carolyn V on Unsplash

Donc lorsqu’il a été temps de choisir parmi les trois calendriers proposés par la marque, le choix a été extrêmement rapide. Le calendrier bleu était fait pour moi. Et ça aura aussi appris à Vivi à faire ses recherches au préalable. La Magie de Noël.

Les thés que j’ai le moins aimé :
Réconfort d’Après-Fêtes (Post-Party Refresh) : Thé vert au garcinia, cannelle, ginseng, açaï.
J’ai trouvé ce thé assez amer, et peu agréable à boire. Le nom français est plutôt ironique à ce propos, car il n’y a rien de réconfortant dedans. Autant je peux comprendre le “refresh” qui a du sens, si on voit ce thé comme une forme de détox après avoir trop mangé ou trop bu. Mais quand on me parle de “réconfort” j’imagine plutôt quelque chose de doux. Normalement, j’utilise plusieurs fois un même sachet au cours d’une demi-journée. Je ne l’ai pas fait pour celui-là…

Douceur d’Hiver (Warmer Winter) : Rooibos au gingembre, cacao, anis étoilé et macis.
Le seul thé que l’on avait en un seul exemplaire, pour le 25 décembre, et il s’agit de ma grosse déception. J’ai trouvé qu’il manquait incroyablement de goût, ce qui est assez rare avec les thés de cette marque. Pire, je viens de découvrir qu’il s’agissait d’un rooibos. Je l’ai trouvé si insipide que j’avais inscrit dans mes notes “Thé blanc” (je n’aime pas beaucoup le thé blanc).

Ma surprise du calendrier :
Super Anis Etoilé (Super Star Anise) : Thé noir au gingembre, clou de girofle et arôme d’anis étoile.
Lorsque j’ai commandé le calendrier, c’était les sachets dont je me méfiais le plus. Je déteste l’anis. L’anis serait ma Némésis si la réglisse n’avait pas gagné le titre en premier. Et pourtant, ce thé était vraiment agréable à boire. L’anis n’était pas aussi dominante que le nom le laissait suggérer, mais amenait plutôt une petite pointe de fraicheur non négligeable.

Photo by Joanna Kosinska on Unsplash

Mes chouchous :
Et bien ce sont les même que Vivi au final…

Magie Verte (Ghostly Green), Joyeuses Fêtes (Happy Holidays), Douceur Mentholée (Peppermint Candy). Je les ai trouvé tous les trois extrêmement réconfortants à leur manière. Ils avaient tous quelque chose en eux qui me faisait penser : ah oui, c’est ça Noël! Il fait froid, et sombre, mais voici une petite lueur de joie et de bonne humeur qui va t’aider à continuer d’aller de l’avant.

Et bien sûr, celui qui est God-Tiers de ce calendrier, que Viviane et moi désespérons de ne pas trouver en pot de 5kg pour pouvoir se baigner dedans tout au long de l’année : Citronnelle Tropicale (Tropical Lemongrass). Je ne te cache rien en te disant que 2020 a envoyé tous nos plans se faire voir. Dans mes résolutions, j’avais : enfin partir en vacances. Je ne savais pas où. Je voulais juste prendre une valise et enfin voir autre chose. Cette infusion a été le meilleur substitut. J’avais beau être assise à mon bureau, dans mon salon que je n’ai quasi pas quitté depuis des mois. Quand je buvais ce thé, j’avais enfin l’impression d’être ailleurs.

Au cours des années, j’ai essayé plusieurs Calendriers de l’Avent de Thés, et c’est la seconde fois que j’achète celui de The English Tea Shop, et je me tournerai encore vers eux pour 2021. Une petite note toutefois, si toi aussi tu as envie de te le procurer : ce sont des calendriers très populaires et ils sont vite en rupture de stock. Je te conseille donc de ne pas attendre novembre pour commander le tien.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.