Bonjour chers lecteurs,- trices  !
Oui il s’en est passé du temps depuis mon dernier article ! Et pourtant… J’ai plein de sujets sous le coude ! J’ai légèrement manqué de temps…
Contrairement à Antoinette dans son dernier article, je n’attendais strictement rien de cet été que je savais d’avance quelque peu raté… Beaucoup de travail, un changement de poste… Je commence à souffler depuis une dizaine de jours seulement et nous voilà déjà en automne !
Mais ma vie palpitante n’est pas le sujet de cet article, vous l’aurez bien compris avec le titre. Aujourd’hui,  un petit article tout léger sur ma saison préférée : l’automne.

Petite photo prise l’an dernier

L’automne c’est un “tout”. Des couleurs, des odeurs, des sensations, des émotions… J’adore voir les paysages changer de jour en jour, les nuances de rouge, d’orange et de jaune mêlées au vert de l’été qui s’éteint. J’aime le bruit des feuilles mortes sous mes pieds, l’odeur de la pluie et des premières cheminées. Les premiers froids “qui piquent” et donnent envie de se pelotonner dans un plaid et de boire une boisson chaude. D’ailleurs LE thé des mes automnes et hivers depuis quelques années c’est le thé orange cannelle de Twinnings. C’est le seul thé que j’achète non bio et en sachet… il est tellement bon !

Le thé en question ! j’en profite pour exposer une de mes mug préférée achetée au studios Warner Harry Potter

Ce thé sent bon la cannelle, les fêtes de fin d’année et la “bonne” nostalgie, celle qui vous donne le sourire et vous fait soupirer en pensant à des tas de souvenirs.

C’est  le moment des soirées “canaplaid”, enroulée dans mon plaid, le chat ou l’ordinateur sur les genoux (ou les deux !) à regarder une bonne série ou un film. Partager des moments avec les amis avec des plats “conviviaux'” (comprendre : les plats à 2000 calorie le repas), ou encore manger de bonnes soupes  qui réchauffent ! Faire des Pumpkin Pies, dont je raffole et essayer de nouvelles recettes à base de butternut, de potimarron et autre courges mêlées aux épices, cannelle, cardamome, gingembre… un beau programme culinaire !

L’automne, cette saison où la nature ralenti, et j’ai l’impression aussi que mon corps ralenti, j’ai envie de prendre soin de moi, de me poser, avant l’hiver. Un peu comme le moment où on somnole juste avant de s’endormir, cet état de doux bien être avant le sommeil. Une période aussi pour faire un bilan de l’année passée, essayer de retirer les meilleurs souvenirs et voir où il faudra progresser par la suite afin de mieux vivre les choses, les situations. C’est vraiment cette sensation que me procure cet automne 2017.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi et si vous appréciez autant l’automne ! Beaucoup de gens apprécient plus le printemps et l’été.. En tout cas j’espère avoir pu vous faire partager un petit moment agréable dans mon automne …

Viviane Merlot

Bocuse d’Or 2008, Viviane s’est retirée du monde impitoyable de la Grande Cuisine, pour revenir à son amour de l’oenologie, au sein du domaine familial. Elle s’applique à offrir son expertise vinicole dans les hautes sphères internationale.

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *