Cela va faire 3 mois que je réfléchis à ce que sera mon premier article pour ce blog. Oui, 3 mois… ce projet couve depuis un moment ! Une équipe de 4 procrastineuses à la vie bien remplie ça n’avance pas vite ! Alors me voilà, devant mon clavier, avec un épisode de Timeless en fond et je me lance. Mais écrire sur quoi ? Les sujets sont vastes, j’ai envie de parler de beaucoup de choses et en même temps je n’ai pas envie d’écrire sur certains sujets.
Nous sommes le 11 novembre 2016, l’Armistice, mais pour moi l’anniversaire de la mort d’une de mes mamies;il y a 2 jours l’Amérique élisait Donald Trump comme Président, dans 2 jours la France se rappellera qu’il y a un an elle s’est réveillée en larmes et en colère en comptant ses morts innocents. Je n’aime pas parler d’actualité, cela éveille en moi beaucoup d’émotions que je n’arrive pas à gérer et à formuler. J’arriverai peut être grâce à ce blog à pouvoir les exprimer…qui sait ?
En note plus joyeuse, dans 5 jours sort « The Fantastic Beasts ». Une chose à savoir sur moi c’est que je suis légèrement obsessionnelle en ce qui concerne la Potterverse ! et tellement d’autres choses aussi…C’est dur d’être obsessionnelle vous savez ! Je suis capable d’écouter un album en boucle pendant des semaines, faire une intégrale d’une série en quelques jours et saouler mon entourage avec (sinon ça ne serait pas drôle ! ), manger un aliment pendant des semaines ou boire la même boisson, le café est vital, les chats une passion, le chocolat, les chips et le chocolat une faiblesse… Mais alors sur QUOI écrire pour ce Premier Article ? c’est important et en même temps QUI se souvient du premier écrit de quelqu’un ? c’est toujours bancal et timide, surtout quand l’auteur en question n’est absolument pas habitué à écrire. La seule chose que j’ai écrite c’est une fanfiction Harry Potter encore en cours, commencée en 2004. 12 ans, vous ne rêvez pas, ma fanfiction est une ado ! je l’écris en duo et elle n’est pas terminée… J’en ai écrit des choses pour cette fanfiction et je suis même fière de certaines scènes ou chapitres. Mais le premier chapitre ? j’ai envie de passer Jarvis par la fenêtre quand je le lis. (Jarvis est mon ordinateur, notez le). Donc je me dis, à quoi bon se casser la tête pour trouver LE sujet de mon premier article si c’est pour le détester dans quelques années ? Parce que rares sont les 1er (articles, chapitres, épisodes) qui restent un bon souvenir.. Buffy, Friends, Supernatural, Doctor Who… bon en fait ça s’applique plutôt aux séries parce qu’au niveau des livres ça marche pas. Ni au niveau du café, parce que le 1er café de la journée c’est quand même un des meilleurs moments de la journée non ? où j’en étais ? ah oui… J’ai envie d’un café. Vu qu’il est 11h49 et que j’en suis déjà à mon second, on va se calmer un peu. Je suis aussi sous mon plaid avec le chat entre mes jambes et Georgette ma Tassimo me semble très loin. J’ai déjà abusé du Chéri 2 fois aujourd’hui et le faire venir une troisième fois dans le salon en prétextant un « viens voir » et finir par un « tu me fais un café ? tu me donnes mon sac ? 😀 » même pour moi serai too much.
Trouver un sujet de premier article… Je ne vais pas écrire sur Harry Potter vu que je risque de faire beaucoup d’articles sur le sujet (en même temps il n’y a jamais assez d’articles sur ce sujet, on est d’accord), j’ai la flemme de faire des recherches pour un article sérieux et mon cerveau n’arrête pas de sauter d’un sujet à l’autre. D’ailleurs, tiens votre cerveau fait ça aussi non ? Hier soir nous étions avec des amis et le Chéri (il faudra que je lui trouve un surnom…) Tiens je vais lui demander… Sa réponse : appelle moi Dieu tout simplement…
On se met d’accord sur Joey, Jo, son surnom de tous les jours aussi.
Jo me « reproche » de ne pas rester au lit quand je suis réveillée. Je lui ai expliqué plusieurs fois que je me rendors rarement car je pense à plein de choses. Alors lui, forcément il ne comprend pas. En général, il ne pense à rien. Je vous jure, je lui pose la question » A quoi tu penses ? et 90% du temps il répond : à rien ». Mais comment est-ce possible ??
Ce matin, je me réveille, je descends aux toilettes, puis je décide alors de rester au lit pour lui faire plaisir. À noter alors qu’en 5 minutes j’ai déjà pensé à ce que j’allais faire de ma journée – ou pas – de ce qu’on allait manger à midi et de ce que je devais cuisiner pour le week-end (une poule au pot oui, je suis ambitieuse) et j’en passe. Je me recouche, les yeux grands ouverts et je décide de lui dire tout ce qui me passe par la tête : je le saoule avec sa recherche d’emploi, la salle de sport, son suivi médical, je ne sais pas comment on en vient à « faut surveiller le loto », et « si on gagnait au loto », on parle des voyages qu’on ferait et de l’entreprise que je voudrais monter ou pas… jusqu’au moment où il me dit : « Tu veux pas descendre au salon ? » J’ai réussi à le saouler en moins de 15 minutes.
Mon cerveau ne s’arrête jamais. Je ne sais pas si c’est quelque chose inhérent aux femmes, parce que dans mon entourage c’est plutôt quelque chose de significatif chez mes amies, ou si certaines personnes sont juste hyper actives du cerveau. Les personnes qui ne pensent à rien, je ne comprend pas. Comme les personnes qui s’ennuient. Comment peut on s’ennuyer chez soi par exemple ? Je ne m’ennuie jamais, c’est impossible.
Ainsi le problème de mon cerveau c’est qu’avec toutes ces idées et pensées qui circulent je n’arrive pas à m’organiser, à faire des choix (comme le choix du sujet de cet article par exemple) et que je commence tout sans rien finir. Je fais des « to do lists » que je ne respecte pas, je me retrouve souvent au pied du mur et à faire les choses dans l’urgence.
Comment s’organiser et comment rester concentrée sans partir dans tous les sens ? si vous avez des méthodes et des idées, je suis preneuse !
Sur ce, je vous quitte avec un premier article parti en cacahuète et en espérant structurer un peu mieux les prochains (qui eux, auront des sujets bien définis) !
Bocuse d’Or 2008, Albums de l’année aux Grammy Awards 2011, 2014 et 2016, invitée d’honneur du Met Gala 2017, Viviane Merlot est internationalement reconnue comme l’une des plus grandes influenceuses de notre époque. Citée par Anna Wintour comme ‘une inspiration’ pour les numéros de Septembre de Vogue, elle dédie toutefois la majorité de ses efforts à la réintégration en milieux naturels des licornes et aux relations diplomatiques entre sorciers et moldus.
1 Comment on Premier Article : le choix