Bonjour à toi cher.e Ami.e ! Cela fait un moment que je ne t’ai pas partagé mes articles passionnants. Et oui, le confinement est fini, et je vais t’avouer que parfois, il me manque.
Le silence et la tranquillité me manquent… Les rendez-vous de tout genres ont repris leur rythme, je dois à nouveau sortir et côtoyer des gens dont l’incivilité est proportionnelle à leur bêtise… Heureusement il y aussi des côté positifs : revoir la famille et les amis.
Alors avec tout cela, il me manque un peu de temps pour, entre autre, écrire. Me voilà donc aujourd’hui pour te donner des nouvelles de mon jardin. Car je suis sûre que dans ton fort intérieur tu trépignes d’impatience et tu veux savoir si c’était une lubie passagère, si toutes les salades ont crevées ou si les fraises sont bonnes ! Ne dis pas non, je le sais ! Alors sans plus attendre, je te raconte ce qu’il se passe.
A ce jour nous avons mangé 3 salades du jardin qui étaient super bonnes ! Elles ont quelques limaces que je sauve et que je remets dans le jardin, elle ne se conservent pas très bien mais on les mange rapidement.
Bien sûr toutes n’ont pas survécu, 3 ont séchées et une autre… a eu un destin tragique.
Les fraises sont très bonnes, quand on arrive à les manger avant les limaces (tu sais, celles que je sauve des salades). Les fraisiers se développent bien et font même des bébés fraisiers !
Nous avons pu planter d’autres choses, des tomates, des aubergines… (merci à mes parents)
Une pastèque ! (merci Leti)
Mais tout n’est pas rose… J’ai fait un gros fail ce week end et je n’en suis pas fière ! J’ai acheté des plans de salades, de courgettes et une butternut et en attendant de les planter, je les ai mis dans la mini serre. Mais dimanche il faisait très chaud et j’ai oublié d’ouvrir la serre. Résultat, massacre chez les laitues, j’ai planté les courgettes, elles ont l’air de se remettre, j’ai planté aussi la butternut, mais vu sa tronche, c’est pas gagné…
En début de semaine j’ai pu désherber et pailler, avec du foin, voilà donc ce que ça donne !
Le moment aussi pour me rappeler que je suis allergique au foin, j’ai donc passé deux jours à tousser sous le regard suspicieux de Joe.
Donc tu vois, ça fail, ça pousse et je vais encore planter quelques plans et ça ira pour cette année. Pour quelqu’un qui faisait mourir les fougères c’est pas trop mal, mais j’étais très bien conseillée.
Photos bonus !
Si tu demandes si les chats pissent toujours dans le foin/paille/salades et fraises, avec grand désespoir, je te réponds oui.
Bocuse d’Or 2008, Albums de l’année aux Grammy Awards 2011, 2014 et 2016, invitée d’honneur du Met Gala 2017, Viviane Merlot est internationalement reconnue comme l’une des plus grandes influenceuses de notre époque. Citée par Anna Wintour comme ‘une inspiration’ pour les numéros de Septembre de Vogue, elle dédie toutefois la majorité de ses efforts à la réintégration en milieux naturels des licornes et aux relations diplomatiques entre sorciers et moldus.