Je ne sais pas toi, mais j’aime avoir de jolis ongles. Seulement quand t’es pas douée avec du vernis et pas patiente, mettre du vernis est souvent une perte de temps ruinée en quelques jours, voir quelques heures si comme moi, tu es un peu bourrine. Mais j’ai trouvé ZE solution, en tout cas, celle qui marche impec pour moi : les stickers !

Qu’est ce donc ? Je t’invite à lire la suite pour en savoir plus !

Alors, oui il y a la solution manucure, mais personnellement j’ai choisi de ne pas la prendre, car j’ai déjà un budget beauté (produits capillaire, maquillage et esthéticienne) assez conséquent. De plus, j’ai toujours eu des ongles fragiles, qui se dédoublent notamment, et la pose de gel ou de capsule ont toujours empiré leur état.


Le vernis chez moi, ça dure peu de temps, 4 jours grand maximum, qu’importe la qualité du vernis. Mais ça, c’est quand j’ai de la chance. En général j’arrive à le ruiner avant même qu’il ne soit sec car je suis incapable de rester sans rien faire de mes mains…

T’as raison Rihanna, j’ai que ça à faire

Alors les stickers d’ongles, c’est magique. Mais comment ça marche ?
Ce sont des planches de stickers de différentes tailles, que tu colles sur ton ongle, en ajustant à ta taille.
Il y a beaucoup d’offres sur le marché, avec des kits aux environs de 40€, ce que je trouvais assez cher pour une première tentative, ne connaissant pas le produit et ne sachant donc pas si cela allait me convenir ou pas… J’ai donc opté pour notre ami Amazon, qui proposait un lot de 8 planches décorées de Noël, pour 10€ (avec une lime comprise).
Cela se présente comme ça :

Pour mon test, j’ai choisi la planche que je trouvais la moins jolie, après tout si je devais me louper, autant ne pas prendre une des plus jolies.

De quoi tu auras besoin :

  • Coton (ou lingette lavable)
  • Du dissolvant
  • De quoi repousser les cuticules
  • Une lime à ongles
  • Une base vernis
  • Un top coat
  • Une crème pour les mains

En premier lieu, il faut repousser les cuticules et limer les ongles pour qu’ils soient à la longueur désirée et uniformes, puis on met un petit coup de dissolvant pour bien les nettoyer. Il faut ensuite poser une couche de base.
Une fois la base sèche, on va coller les stickers sur les ongles en choisissant la taille la plus appropriée, puis couper la longueur qui dépasse, mais en laisser assez pour bien ajuster ensuite à la lime.

oui, mes mains sont toutes boudinées, thank you grossesse !

Ensuite il faut plier ce qui dépasse et passer la lime pour bien couper et faire adhérer à l’ongle. Pour ma part j’ai bien le temps, ongle par ongle, d’appuyer et de lisser le sticker. On applique ensuite le top coat et on laisse sécher.

Et c’est fait ! Franchement une grosse demi heure et tu peux utiliser tes ptites mains. Alors bien évidemment, ne va pas te laver les cheveux ou faire la vaisselle en suivant, on reste quand même cohérent !
Note : sur les photos j’ai les mains très sèches, n’hésites pas à mettre une bonne couche de crème hydratante pour les mains après la pause.

et voilààààà

J’ai testé la pause sur 12 jours (tu ne rêves pas) ! En faisant la vaisselle, en bricolant…bref, je n’ai pas vraiment fait attention et cela tient bien ces promesses.

avec un vernis, au bout de 12 jours, c’est largement moins joli …

Au bout de 12 jours j’ai donc changé pour quelque chose de plus festif. Les stickers ont été très faciles à enlever (au dissolvant).

le majeur a un petit pli car j’ai posé trop vite et mal plié le bout.

A noter que les stickers pailletés sont beaucoup plus difficiles à enlever. J’avais presque tous les ongles en pailletés donc j’ai mis un temps fou à les enlever. A savoir donc !
Pour ma 3ième pause, j’ai sorti le sapin et le petit renne !

Ils ont fait leur petit effet lors du repas de Noël !


Tu l’auras donc compris, je suis conquise par le concept ! Je gagne du temps, c’est joli et facile à appliquer ou à changer. J’ai d’ailleurs acheté des planches pour “tous les jours” qui sont assez jolies. Je passerai peut être une commande plus tard sur un des sites dédiés, mais beaucoup plus cher, pour comparer la qualité des stickers et des tailles, mais pour le moment ce n’est pas au programme et j’ai bien assez avec mon petit stock.

J’espère que cet article t’auras plu et éclairé sur cette nouvelle façon de se faire les ongles. N’hésites pas à partager tes bons plans stickers en commentaire si tu en as ! Bisous bisous !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.