Bonjour à toi cher lecteur ! Nous sommes mercredi 16 décembre et Noël arrive à grand pas ! Je ne sais pas toi, mais moi j’ai envie de me rouler dans mon plaid, lire un bon livre tout en écoutant une playlist de Noël et en buvant du chocolat !
Si effectivement c’est ce dont tu as envie aussi, ça tombe bien, tu trouveras dans cet article, une super playlist de Noël et des recettes de chocolat chaud, testées et approuvées !

Cette année j’ai pu prendre des congés, des vrais congés ! 15 jours de vacances avec au menu du repos et quelques retrouvailles en famille (limitée). Bien sûr, j’ai aussi prévu une to-do list longue comme mon bras entre ménage, couture et écriture et je sais que je n’en ferai pas un quart, mais je ne culpabiliserai pas !

Les cadeaux sont presque tous faits donc je pourrais vraiment profiter ! Et quoi de mieux pour profiter et créer une ambiance cosy qu’un bon chocolat chaud ?
Je vais te partager 2 recettes, que, par soucis de qualité bloguesque, j’ai testées – et approuvées !

Le chocolat décadent de Mathilde !

Cette recette m’a été partagée par ma copine Mathilde, que je remercie !
Un chocolat gourmand et riche, qui t’apportera du réconfort et réchauffera ton ptit cœur !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 2 personnes :
– 0.75 L de lait
– 3/4 de tablette de chocolat
– 1 cuillère à soupe de sucre et 1 de roux (j’ai mis 2 de sucre complet)
– 1 grosse cuillère de crème fraîche
– 1 grosse cuillère de beurre
– 1 chtouille de vanille
– quelques pincées de cannelle
– plusieurs pincées de fleurs de sel (j’en ai pas mis car j’ai utilisé du beurre demi-sel)

Préparation :
Mets le lait dans une grande casserole à feu doux et attends que le lait soit tiède. Entre temps, casses en morceaux ta tablette de chocolat que tu ajouteras au lait tiède. Remues doucement jusqu’à ce que le tout soit mélangé et ajoutes la crème fraiche.
Continues à remuer avec un fouet pour que la crème fraiche ne fasse aucun grumeaux. Finalement, ajoutes le beurre, le sucre, l’extrait de vanille et la cannelle selon ton goût, en faisant attention que cela ne soit pas trop marqué sinon cela masquera un peu le goût du chocolat.

oui j’ai fait un minimum de présentation !

Il est très bon ! J’ai eu un peu de mal à le finir dans cette grande tasse, c’était un régal ! Parfait en tout cas en regardant un bon film de Noël (Godmothered sur Disney +, si tu veux tout savoir)

Le chocolat vegan et épais… de Viviane !

Si tu es végan ou que tu as du mal à digérer les laitages, voici une alternative tout aussi gourmande.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 2 personnes :
– 0.75 L de lait végétal (ici, lait d’amande)
– 3/4 de tablette de chocolat
– 2 cuillères à soupe de sucre complet
– 1 grosse cuillère fécule de maïs
– quelques pincées de cannelle

Préparation :
Mets le lait végétal dans une grande casserole à feu doux et attends que le lait soit tiède. Entre temps, casses en morceaux ton chocolat que tu ajouteras au lait tiède. Remues doucement jusqu’à ce que le tout soit mélangé et ajoutes le sucre et la fécule de maïs.
C’est le moment délicat où il faut bien remuer pour qu’il n’ y ai pas de grumeaux (j’avoue que l’ordre ne doit pas être idéal, j’ai improvisé !).
Baisses le feu et remus jusqu’à ce que le chocolat ai la consistance que tu souhaites. Personnellement j’aime quand c’est entre la crème et le liquide.
Sers le chocolat dans les tasses et soupoudres de quelques pincées de cannelle.

Je n’ai pas pris de photo car elle aurait fortement ressemblé à celle que j’ai mis au dessus. Il était très bon aussi et j’adore qu’il soit épais. La prochaine fois je rajouterai un peu de fleur de sel pour marquer encore plus le goût du chocolat.
Pour un rendu plus gourmand encore, tu peux utiliser du lait de noisette qui se marie super bien avec le chocolat.

Et pour accompagner ceci ? Une belle playlist de Noël ! Acoustique et folk, elle m’a permise de découvrir The MonaLisa Twins ou The Sweeplings. Tu y trouveras aussi les incontournables She&Him, Sheryl Crow ou encore Chris Isaak. J’espère que tu apprécieras cette troisième – et dernière- playlist , en tout cas j’ai pris beaucoup de soin à la faire ! Hop, en aléatoire, c’est cadeau ! Bisousbisous

si tu as envie de mettre un poncho et de danser autour d’un feu, c’est l’effet kisscool !




Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.