Bonjour à vous chers lecteurs ! Je vous ai manqué ? Arrêtez de faire la moue, je suis sûre que oui !
Le syndrome de la page blanche, quelle saleté ! Après 176 jours de silence (oui vous pouvez vérifier, j’ai compté) me voilà de retour, des idées plein la tête et si peu de temps (ou d’organisation, il faut l’avouer). Ce matin, j’ai fait des gaufres et on m’a demandé la recette… Alors je me suis dit que je la posterai ici, histoire de me remettre un peu à l’écriture.
Sur les blogs de cuisine, souvent l’auteur(e) expose d’où vient la recette, en général donnée par la meilleure amie de l’arrière grande tante Gertrude et partagée de générations en générations jusqu’à un soir d’été où il était évident que c’était LA recette à faire.
Je vais vous épargner cela. Allons droit au but. C’était dimanche matin, on avait faim et envie d’autre chose que mes cracottes sans gluten (parce que j’ai découvert que j’avais des intolérances au œufs, lait et je dois éviter le gluten, ceci est une autre histoire). Alors j’ai pris mon nouveau bouquin de cuisine, connu chez Eurydice cet été : Végan de Marie Laforêt, et pris la recette des Gaufres à la noisette, que j’ai juste adaptée pour qu’elle soit sans gluten et ajouté un “ptit plus”
Ingrédients (et les modifs que j’ai faites) :
3 CS d’huile végétale neutre (j’ai pris coco désodorisé)
3 CS de purée de noisette
60 gr de sucre de canne blond (j’ai mis du rapadura)
250 ml de lait de soja (j’avais à la vanille)
1 sachet de poudre à lever (sans gluten)
200 gr de farine de blé (100gr de farine de châtaigne, 100 gr de farine de riz complet)
Ptit plus : des pépites de chocolat noir, achetées hier au magasin bio
Pour le mélange, je n’ai pas suivi les indications, j’ai mélangé l’huile, la purée, le sucre et la levure. Puis la farine, le lait et en dernier les pépites. Ensuite, il faut un peu de patience pour les cuire ! Bon appétit !
Bocuse d’Or 2008, Albums de l’année aux Grammy Awards 2011, 2014 et 2016, invitée d’honneur du Met Gala 2017, Viviane Merlot est internationalement reconnue comme l’une des plus grandes influenceuses de notre époque. Citée par Anna Wintour comme ‘une inspiration’ pour les numéros de Septembre de Vogue, elle dédie toutefois la majorité de ses efforts à la réintégration en milieux naturels des licornes et aux relations diplomatiques entre sorciers et moldus.