Bonjour à toi ! En 2019, je m’étais achetée un calendrier Kinder et ce fut la déception. Pas original et cela tournait autour de 4 bonbons, c’était pas le fun à l’ouverture… Par contre j’étais un peu jalouse d’Eurydice qui avait un joli calendrier avec du bon thé dedans. Alors penses-tu, en 2020, je l’ai copiée ! Nous avions donc le même calendrier et nous avons pu comparer nos expériences. Je te livre la mienne ici et Eurydice te racontera la sienne dans un autre article.

English Tea Shop, la marque

English Tea Shop est une marque anglaise qui propose à ses clients des thés et infusions haut de gamme. Ils ont leur propre établissement au Sri Lanka et tous les mélanges sont faits de façon artisanale, c’est une production bio et issue du commerce équitable. Ils font appel à de petits producteurs, qui travaillent sans pesticides ou produits chimiques.

English Tea Shop a mis au point des programmes d’enseignement pour aider ses employés et ils sont très impliqué dans la communauté locale.

Les calendriers

Le calendrier de Noël de English Tea Shop se décline en général en 3 modèles qui se distinguent par leur couleur : blanc, bleu et rouge. Le prix varie entre 19 et 22 euros selon où tu le commandes. Chaque coffret contient 13 mélanges de thés, infusions et rooibos.

Oui, ils sont très beaux
L’intérieur est très classe aussi

Alors quel coffret choisir ? Je n’avais pas cherché loin, j’ai pris le même qu’Eurydice, car je trouvais sympa d’ouvrir le même calendrier chaque jour (et ça l’était !). Ou sinon, tu peux faire un… tableau comparatif du contenu !

Valable sur les coffrets 2020

Il faut savoir que j’adore le thé noir. C’est ballot quand tu vois que j’ai acheté le coffret où il y en avait le moins…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce calendrier de l’avent, qui changeait vraiment du traditionnel souvent chocolaté. J’ai pu découvrir avec plaisir des mélanges de thé que je ne connaissais pas. J’étais un peu déçue (mais en même temps, j’aurais dû regarder plus attentivement) car il y avait peu de thé noir, mais cela ne m’a pas empêché de vraiment apprécier certains thé verts.

Trois saveurs m’ont déçue :

Délice de pain d’épices (Gingerbread Treat) : Thé noir bio à la cannelle, gingembre et à la cardamome.
Quand on me vend du pain d’épices, je m’attends à avoir vraiment les marqueurs du pain d’épices, mais pour moi ça ne l’était pas et les goûts n’étaient pas assez prononcés.

Chaï enivrant (Chai Charge): Infusion bio de rooibos, cannelle, clou de girofle, curcuma et cardamome.
Très déçue car j’ai trouvé les saveurs trop douces comparées au thés Chai que j’avais l’habitude de boire. Le fait que ce soit une infusion doit y être pour beaucoup.

Méli-mélo mentholé (Punchy Peppermint): Thé vert bio à la cannelle, menthe poivrée et réglisse.
Comme son nom anglais était “punchy” je m’attendais à quelque chose de puissant au niveau de la menthe ce qui ne fut pas le cas.

Mes petits chouchous :

Super anis étoilé (Super star anise) : Thé noir bio au gingembre, clou de girofle, aromatisé à l’anis étoilé.
Jamais je n’aurai pensé mettre en favori un thé à l’anis, et pourtant ! J’ai été surprise pas ce thé doux et frais.

Magie Verte (Ghostly Green) : Thé vert bio à la cannelle, gingembre, menthe poivrée et pétale de rose.
Maintenant que je lis la composition, je n’ai pas senti la rose, par contre encore cette impression de fraîcheur (la menthe poivrée sûrement) et de douceur. L’alliance gingembre, cannelle marche toujours bien.

Joyeuses Fêtes (Happy Holidays) : Thé vert bio aux épices aromatisé à la grenade.
Une légère acidité et un bon équilibre avec les épices. Ce thé était très agréable.

Douceur Mentholée (Peppermint Candy) : Thé vert bio à la menthe poivrée, orange, cannelle et à la chicorée.
Vraiment un de mes préféré ! Très frais et trop bon ! (Tu sens ma difficulté à retranscrire mon avis gustatif ? ) Ce mélange marche super bien, genre je crois qu’à la première gorgée, j’ai fait cette tête :

mais j’étais en couleur

Et enfin mon favori. Tellement favori que je cherche partout mais ils ne le vendent pas en solo. S’il te plait lecteur, si tu le trouves, envoie moi un message, je t’en serai éternellement reconnaissante, je nomme :
Citronnelle Tropicale (Tropical Lemongrass) : Infusion bio de citronnelle, menthe poivrée, hibiscus, baie d’églantier, camomille, pomme, aromatisée à la mangue et à la grenade.
Tout ça tu me diras ? Oui tout ça ! Je serais bien incapable d’identifier chaque saveur, mais le mélange est doux, réconfortant et addictif (et on a que deux pauvres sachets).
Et je le trouve nulle part.

C’est dramatique

Malheureusement, après avoir pris contact avec English Tea Shop sur Instagram, il s’avère que cette infusion n’est disponible que dans les coffrets de fin d’année (et oui, je pense à recommander un coffret de l’Avent uniquement pour en avoir d’autre).

Je pense que je commanderai le calendrier 2021 avec plaisir, en faisant bien attention cette fois-ci aux mélanges.
En attendant, j’ai commandé plusieurs thés et infusions de la marque et je ne suis absolument pas déçue.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.